top of page

ACTUALITES





17 novembre 2022.


>Rocher de Palmer. 1 Rue Aristide Briand, 33152 Cenon, France




Du 26 novembre au 23 décembre 2022

> 45 Cr du Médoc, 33300 Bordeaux

>www.arretsurlimage.com


Après Forever Young, une plongée stroboscopique dans la génération Y, Elie Monferier s’interroge sur le devenir des corps et la fuite du temps. Par l’altération chimique des tirages de Forever Young, il fouille dans l’épuisement de la matière, accélère la dégradation de ses archives et corrompt l’image imprimée. En résulte des photographies où la jeunesse se retrouve en suspens, prise au piège d’un irréversible processus d’usure. Le monde alentour n’y est plus que flou, vertige et instabilité.


Avec May You Stay, travail s'inscrivant dans la tradition des Vanités, qui rattache l'ensemble des agitations et des joies terrestres à la conscience de notre propre finitude, Elie Monferier continue d'explorer la question plus large de l’énergie vitale et des liens complexes que nous entretenons avec le vivant – cette puissance ici qui nous altère et nous meut en un perpétuel changement.


Alexandre Dupeyron et Thomas Julienne feront une performance photographique et musicale.

Pollution de l’instrument, parasitage de son, utilisation de nouveaux interstices dans le but de créer un filtre sonore singulier, Thomas Julienne compose et improvise, en interaction permanente avec le fils narratif que construit Alexandre Dupeyron en live. Entre rêverie et hors-piste, ils voyagent aux frontières du réel et tentent de traduire la dimension poétique de ce que nous sommes et de ce qui nous entoure.



Samedi 20/11/2022 à 17h.


79 rue Bourbon - 33000 Bordeaux - France

1/24
bottom of page